(c) Tignes Developpement andyparant.com
Skiguru brand logo

Tignes

Cosmopolite et audacieuse, Tignes est la station de référence pour les amateurs de sport ! 


Elle se compose de plusieurs villages, vous pourrez ainsi loger à une altitude différente en fonction de vos attentes.

Les Brévières, situé au pied du barrage, est le village authentique de la station, idéal pour ceux qui aiment profiter de l’ambiance montagnarde dans les chalets traditionnels.


Tignes 1800 bénéficie d’une proximité directe avec les pistes, un retour skis aux pieds et de nombreux services sur place : l’endroit a été pensé spécialement pour le confort des familles.


Un peu plus haut, le Lavachet s’adresse aux personnes qui veulent être au calme. Les remontées mécaniques restent accessibles skis aux pieds et les villages du dessus peuvent être rejoints en quelques minutes grâce à la navette gratuite. Vous profitez donc des avantages de la station tout en étant dans un quartier plus réservé.


Si pour vous les vacances riment avec détente, shopping et bronzette en terrasse, vous trouverez votre bonheur à Tignes le Lac. Le centre est dynamique et vous aurez toujours de quoi faire !


Le Val Claret est le lieu par excellence pour ceux aiment faire la fête. Les restaurants et bars sont nombreux, la population est plus internationale et vous pourrez danser jusqu’au bout de la nuit !


17 octobre 2020 : Ouverture du ski d'automne sur le glacier de la Grande Motte

Novembre : ouverture des pistes Double M et Bollin

8.3

/10

1375

avis

L'accessibilité 73%
La vie en station 74%
Le ski 82%
Pour les enfants 66%
Certified stamp

6

/10

par Jean Marc C. , 50ans , FR

Fidèles à la station mais...

On vient en famille depuis plusieurs années et nous avons toujours aimé les pistes variées et la station chaleureuse. Malheureusement depuis quelques saisons, le half pipe est fermé, le border cross aussi (dommage pour la saison de février où beaucoup de monde arrive à la station)... De plus, pour une station qui se veut à la pointe de l’attractivité, les activités extra-ski ont été minimes ...

Le 28/03/2020 - Publié le 04/04/2020

Certified stamp

7

/10

par Tullins , FR

Beau domaine skiable mais dans l’hi...

Beau domaine skiable mais dans l’hiver nous n’avons eu accès que 2 fois au téléphérique de La Grande Motte. Où est Tignes 365 jours? ... même en fin de saison le téléphérique est fermé ! Alors que c’est le moment où on en a surtout besoin. Pas de toilettes sur le domaine skiable et celles qui existent sont sales et pitoyables. Regarder du côté de Val-d’Isère: il y en a partout , régulièrement nettoyées , avec papier et superbement rénovées. Quant aux commerçants: bien souvent la seule chose qui les intéresse c’est votre argent : ils font la gueule si vous sortez sans rien... Supermarchés hors de prix et vides en fin de saison. Programmation cinéma à revoir surtout en fin de saison . Enfin un vrai problème de sécurité sur les pistes : beaucoup skient tout droit sans avoir le niveau et provoquent de graves collisions en toute impunité. À noter : accueil en général très sympathique dans les restaurants en station, avec du choix. Dernier point: Pas de liaison entre Val-d’Isère et Tignes le soir après les remontées mécaniques pour ceux qui veulent faire un after ski voir une nuit de folie dans les stations jumelles .

Le 04/05/2019 - Publié le 17/05/2019

Certified stamp

7

/10

par Frédo , FR

Il faudrait améliorer le prix du st...

Il faudrait améliorer le prix du stationnement beaucoup trop chère ! Les forfaits ne sont pas assez souples, ils ne s'adaptent pas au skieur et a l'utilisation qu'il en fait (temps skié, domaine utilisé). Pour le reste c'est très bien (peut être des trottoirs plus larges pour les piétons ...).

Le 05/05/2019 - Publié le 17/05/2019

10

/10

par Jp M. , 42ans , FR

top !

super station : beaucoup de neige, d activités hors ski: 1800 plus calme que les autres hameaux.

Le 10/03/2020 - Publié le 17/03/2020

Certified stamp

9

/10

par Mricestorm , FR

Top notch

Top notch

Le 04/05/2019 - Publié le 17/05/2019

Certified stamp

3

/10

par Joanpit , FR

TElepherique grande motte fermé dur...

TElepherique grande motte fermé durant tout le séjour . Pas de cours esf pour ado ( fre style , boardercros. ) derniere semaine des vacances des parisiens . A partir du 1 mai , nombresde pistes ouvertes ridicules ( pub mensongère sur l'ouverture du domaine skiable !! ) . Commerces quasi tous fermés la dernière semaine ,.plus de presse au val claret à partir du 27 ( c'est trop de travail au dire du commerçant ! DEs croates de chien partout , le val claret est sale et ce sont les commerçants et résidents à l'année qui laissent leur chien en liberté ! Aucun respect pour le client en fin de saison !

Le 05/05/2019 - Publié le 17/05/2019

Sur Ski Guru vous pouvez trouver 1375 avis à propos de la station de ski de Tignes.

Le domaine skiable Tignes/Val d'Isère se compose de 300km de pistes de difficultés variables qui s'étendent entre 1550m et 3450m d'altitude.

Avec des pistes engagées, techniques, du dénivelé et de nombreuses possibilités de hors-piste, les bons skieurs seront satisfaits. Cependant, elle reste polyvalente et les plus débutants ont également tout autant d’espace pour se défouler. 


8.3

/10

1375

avis

Mountain icon
  • Min 1550m
  • Max 3456m
  • Ouverture - 2020-11-28
  • Fermeture - 2021-05-07
Slopes icon
  • 300km de pistes
  • 21 vertes
  • 44 rouges
  • 69 bleues
  • 25 noires
  • 12 espaces ludiques
Ski lifts icon
  • 78 remontées
  • 6 télécabines
  • 34 télésièges
  • 3 téléphériques
  • 24 téléskis