OT Chatel ©JF-Vuarand
Skiguru brand logo

Chatel

7.2

/10

6

avis

L'accessibilité 63%
La vie en station 66%
Le ski 67%
Pour les enfants 83%

3

/10

par NATHALIE / nath D. , 53ans , FR

il manque la station THOLLON LES MEMISES

Parlez faite de la publicité pour la petite station de THOLLON LES MEMISES, avec sa magnifique vue sur le lac léman

Le 09/04/2018 - Publié le 16/04/2018

9

/10

par Herlof D. , 62ans , FR

belle station polyvalente et authentique dans un très beau domaibe

De magnifiques paysages été comme hiver,un domaine skiable immense pour tous les niveaux avec la possibilité de goûter les ambiances des différentes stations des portes du soleil. Les remontées mécaniques sont modernes, les pistes bien entretenues,et les navettes efficaces et organisées, permettant de tout faire à pied. Certes l’on ne monte guère au dessus de 2400 mètres, mais les conditions n’y sont pas extrèmes et le ski se pratique sur des alpages encore pratiquables en avril.La station est animée, familiale et sportive l’hiver, sportive et cycliste l’été avec un spot renommé de vélo de descente. C’est un village typique qui vit toute l’année, avec un charmant petit lac, ouvert sur le val d’abondance et la Suisse voisine. Les prix des consommations et repas sur les pistes ne sont pas prohibitifs, et l’ensemble monte régulièrement en gamme sans attirer la clientèle bling bling des lieux très à la mode. Un très bon compromis.

Le 10/04/2018 - Publié le 10/04/2018

8

/10

par Rayan L. , 27ans , FR

Station Village fun!

Un super domaine skiable avec la possibilité de passer d'une station à une autre avec le forfait Portes du Soleil! J'y viens aussi l'été pour le bikepark et la c'est la grande classe! Un snowpark sympa l'hiver mais manques quelques activités hors-ski...Pareil l'été en dehors du vélo manque quelques activités sympa comme un skatepark ou un lac pour se baigner etc...(comme morzine par exemple). Une ambiance conviviale dans la station, de bonnes tables et une vie nocturne animée avec des soirées tous les soirs entre le pub l'avalanche et le bar du nazca. En revanche point noir avec le manque d'ambiance après ski festif et une des pires boites de nuit que j'ai vu de ma vie (musique horrible etc...).

Le 05/04/2018 - Publié le 05/04/2018

9

/10

par Rebloch , 40ans , FR

Une station encore "village" pour du ski famille ou sportif

Chatel c'est un beau village qui a bien grandi mais qui garde toujours un esprit village avec un vrai centre de vie. Ce n'est pas un domaine skiable mais des domaines skiables, tous reliés depuis quelques années: "Super Chatel" plutôt pour les familles, départ du centre du village avec accès aux parties suisses de Torgon et Morgins. Et le Linga, autre partie du domaine, plus sportif, et relié à Avoriaz. Pour moi le gros pus de Châtel, c'est donc de profiter de domaines skiables selon l'envie du jour et le tout depuis un beau village haut-savoyard!

Le 25/02/2018 - Publié le 25/02/2018

5

/10

par Stéphanie C. , 42ans , FR

Le charme des paysages et du ski vintage

A l'opposé des usines à ski tel que la voisine Avoriaz, il est agréable de skier sur le domaine boisé et de profiter des paysages magnifiques. Le forfait Chatel offre déjà pas mal de possibilité en allant de la Chapelle d'Abondance à Chatel en passant par Torgon et Morgins. Puis pour les belles journées, les Portes du soleil offre de très belles ballades. On peut regretter que le domaine de Super Chatel soit un peu resté dans son jus, notamment par rapport au côté Pré La Joux. On y skie un peu vintage avec beaucoup de téléskis. Il manque également d'espaces ludiques : bordercross de la Braitaz introuvable et aucun sur PrésLaJoux. Côté station, les chalets sont typiques mais nous avons trouvé que la voiture était omniprésente dans la station. Dommage qu'il n'y ait pas de vrais trottoirs ou de zone piétonne. Le service de navettes est certes gratuit mais bien insuffisant, un passage toutes les 20 min et comptez une heure d'attente le 1er matin de soleil... Carton rouge à l'ESF : impossible de s'inscrire à des cours pourtant promus sur le site internet. Et un passage de 3 à 2h quotidiennes 2 jours avant le stage (pour le même prix) : pas très professionnel.

Le 16/02/2018 - Publié le 18/02/2018

9

/10

par Patrick L. , 60ans , FR

Chatel est un bon point de départ pour le domaine des portes du Soleil

Si la soixantaine de pistes du domaine propre de Chatel n’offrent finalement que du assez classique au niveau ski ce village accueillant est un très bon point de départ pour les 300 du domaine des Portes du Soleil dont le mythique et un peu surfait "mur des Suisses". Si vous aimez les longs circuits de 50 bornes de ski sans jamais refaire la même piste vous serez gâté ! Seul bémol les prix sont tout de même assez élevés même pour une station de sport d'hiver.

Le 17/02/2018 - Publié le 18/02/2018

Sur Ski Guru vous pouvez trouver 6 avis à propos de la station de ski de Chatel.

Découvrez la meilleure façon de profiter de la station de ski Chatel grâce aux avis clients.

Belle station familiale au cœur des Portes du Soleil, Chatel séduit ses visiteurs avec son domaine skiable polyvalent et son snowpark Smoothpark. Quelque soit votre niveau, vous allez vous régalez à skier dans des pistes entourées des sapins. N'oubliez surtout pas faire un tour dans la Panoramique, une piste bleue qui vous propose un des meilleurs points de vue des Portes du soleil, sur le Lac Léman et les Diablerets. Dans le village, les vieilles fermes et les chalets contribuent à créer une ambiance authentique haute savoyard.

   

7.2

/10

6

avis

Mountain icon
  • Min 1100m
  • Max 2200m
  • Ouverture - 2018-11-24
  • Fermeture - 2019-04-14
Slopes icon
  • 83km de pistes
  • 12 vertes
  • 23 rouges
  • 29 bleues
  • 7 noires
  • 1 espaces ludiques
Ski lifts icon
  • 61 remontées
  • 3 télécabines
  • 19 télésièges
  • 0 téléphériques
  • 39 téléskis