Skiguru brand logo

Découvrez, skiez, partagez

Conditions d’utilisation d’API

Les présentes conditions d’utilisation de l’interface API définissent les Conditions D'utilisation de l’interface API Ski Guru et des contenus accessibles par cette API. En utilisant l’API Ski Guru, vous acceptez ces Conditions d’utilisation de l’interface API sans modification et concluez un contrat avec Ski Guru, qui sera applicable lorsque vous utiliserez l’API Ski Guru.


1. Définitions

API : ensemble des informations sur les stations, la note globale et les notes détaillées des stations, les avis récents et l’avis en vidéo ainsi que l’accès vers la page Ski Guru de la station concernée @ https://www.ski-guru.com.

Contenus : Les résultats de requêtes accessibles par l'API à l'adresse spécifique que Ski Guru communiquera aux Utilisateurs signataires de la licence.

Ces contenus sont produits par Ski Guru, avec l’accord de la station partenaire concernée, qui en détiennent pleinement les droits. Ces contenus sont appelés ci-après et dans la documentation de l'API les « données éditoriales ». Le présent accord autorise un accès et une diffusion limitée de ces contenus dans le cadre d’une utilisation commerciale.

Applications : Application ou logiciel de diffusion des contenus auprès d'utilisateurs du grand public, réalisés par un développeur ou une équipe de développement utilisant l'API, quel que soit le support final de diffusion.

Utilisation commerciale : Toute utilisation par une application accédant à l'API et aux contenus, développée et exploitée par un organisme à finalité commerciale ou de service public, et non une personne physique.

Pour toute utilisation commerciale ou non commerciale un accord est préalable est nécessaire et obligatoire. Pour obtenir cette accord merci de contacter contact@ski-guru.com.


2. Acceptation

En utilisant l'API vous acceptez d'être lié par les présentes Conditions d’Utilisation entre vous-même (ci-dessous appelé « Utilisateur ») et la Société Ski Guru SASU, immatriculée au registre du commerce de Chambéry, France, sous le n° SIRET 83060523400012 et dont le siège est situé au 18 allée du Lac St André 73382 Cedex Le Bourget du LAc, France (ci-dessous appelée « Ski Guru»).


3. Licence

Pendant la durée du présent Conditions d’Utilisation et sans exception aucune de ses termes, Ski Guru concède à l'Utilisateur une licence non exclusive d'utilisation commerciale de l'API.

Cet accord de licence ne constitue en rien un transfert de propriété de l'API et des contenus au bénéfice de l'Utilisateur. Ski Guru reste propriétaire de l'API et des données éditoriales, ainsi que des droits acquis attachés aux contenus.

Ski Guru se réserve le droit de modifier ou interrompre le fonctionnement de l'API, ainsi que d'inclure, de supprimer ou de modifier des contenus à tout moment et sans préavis à l'Utilisateur.

Obligations de l'Utilisateur

Sauf accord expressément donné par Ski Guru, l'Utilisateur, ni aucun tiers le représentant, ne peut :

L'Utilisateur, ni aucun tiers le représentant, ne peut en aucun cas :

L'Utilisateur reste seul et unique responsable de l'assistance et du support aux utilisateurs des applications qu'il a développé.


4. Mention obligatoire

L’Utilisateur s'engage à faire figurer de manière claire et visible sur son Application Mobile ou sur son Service web la source des Contenus utilisées dans le cadre du développement de son Application Mobile ou de son Service web (mention du nom du Ski Guru et de l'année de communication de la Donnée) et utiliser le logo Ski Guru à proximité des Contenus.


5. Diffusion des données éditoriales

Ski Guru concède à l'Utilisateur le droit de diffuser les Contenus obtenues au moyen de l'API sur les applications qu'il a développée utilisant l'API.

Ski Guru peut changer ces limites de diffusion à tout moment, sans préavis et mettre en place tout dispositif, de quelque nature que ce soit, permettant d'empêcher l'accès aux Contenus par l'API, y compris l'arrêt de l'accès à l'API par l'Utilisateur.

Obligations de l'Utilisateur

L'Utilisateur ou aucun tiers le représentant, ne peut :

L'Utilisateur s'engage à ce que chaque texte diffusé composant des Contenus le soit avec les mentions dans l'API :


6. Durée et résiliation

Les présentes Conditions d’Utilisation entrent en vigueur dès son acceptation par l'Utilisateur et peut être résilié par chacune des parties à tout moment sans motif particulier. Dans le cas ou l'Utilisateur viole un quelconque des termes du présent accord, l'arrêt du présent accord est immédiat.

En cas de résiliation des présentes Conditions d’Utilisation, l'Utilisateur doit détruire et enlever de tout support de stockage, ordinateurs, serveurs, mémoire, cache ou disque dur, sans exception aucune, tous les exemplaires des composants de l'API, quel que soit sa version, ainsi que tous les contenus obtenus à l'aide de l'API, ce sans restriction de date.


7. Limitation de responsabilité

Ski Guru ne saurait en aucun cas être tenu responsable de toute perte d'exploitation, perte de clientèle, perte ou corruption de données, panne, interruption de service ou dommage direct ou indirect de quelque nature que ce soit découlant de l'utilisation de l'API.

En cas de problème lié à l'API, l'Utilisateur à pour seuls recours : ou d'effectuer une réclamation auprès de Ski Guru ; ou d'arrêter l'utilisation de l'API et des contenus. Toute réclamation concernant l'utilisation de l'API doit être émise moins de un (1) an après la survenance de l’événement à l'origine de la réclamation.

L'Utilisateur accepte de dégager Ski Guru ainsi que ses tiers représentants, personnes physiques ou sociétés, de toute responsabilité liée à une réclamation de tiers résultant ou non de son utilisation de l'API, et de prendre à sa charge, sans limitation, les frais, coûts, honoraires ayant directement ou indirectement pour cause ladite réclamation.


8. Exclusion de garantie

Dans la mesure des lois applicables, L'API et les Contenus sont mis à disposition de l'Utilisateur « en l'état » sans garantie d'aucune sorte de continuité de service, d'exactitude, de fiabilité, de résultat, de performance, de support technique ou de droit des tiers.


9. Dispositions générales

Cet accord constitue l'intégralité de l'accord de licence entre l'Utilisateur et Ski Guru se rapportant à l'utilisation de l'API et des contenus. Il remplace tous les accords préalables écrits ou oraux ce rapportant à ce même objet. Rien dans les conditions du présent accord de licence ne peut être interprété comme conférant des droits à des tiers bénéficiaires.

La loi applicable au présentes Conditions d’Utilisation est la loi française. En cas de litige survenant à l’occasion du présent accord, tant pour ce qui concerne son interprétation que son exécution, la compétence expresse est attribuée aux juridictions compétentes des tribunaux de Grenoble, France.

L'API et les Contenus sont soumis aux lois d'exportation françaises et aux lois applicables des autres pays, avec lesquels l'Utilisateur doit strictement se conformer.

La nullité ou la non-opposabilité de toute disposition du présent accord de licence ne devra pas affecter ses autres dispositions, et celui-ci devra être interprété comme si la disposition nulle ou inopposable avait été omise.

L'échec de Ski Guru à exercer ou appliquer tout droit ou disposition du présent accord de licence ne constitue pas une renonciation à ce droit ou à cette disposition.