L’éventail de glisse va ravir toute la famille : pistes ludiques, premières traces, boardercross et luges folles, impossible de ne pas se régaler. Le domaine skiable, la neige fraîche et les sommets enneigés n’attendent plus que vos spatules bien fartées. Le bulletin neige est au beau fixe, Ski Guru vous emmène pour une journée glisse et fun !

 

7h00 : les skieurs matinaux font leur première trace

Les skieurs lèves-tôt et passionnés des pistes vierges consultent leur plan des pistes et se donnent rendez-vous chaque mercredi matin du côté de Montalbert, Plagne Bellecôte au télésiège de l’Arpette, ou encore au départ du Funiplagne de Grande Rochette. Au programme, dès le lever du soleil, ouverture des remontées mécaniques spécialement pour les amoureux de ces premières traces, petit déjeuner savoyard dans un restaurant d’altitude pour régaler les skieurs du matin, et en point d’orgue : les pistes du domaine skiable immaculées et prêtes à accueillir les premières traces de ces skieurs acharnés. Dévaler les pentes en toute intimité, profiter de la neige la plus fraîche, ces plaisirs sont réservés à quelques happy few. Les vacances à la neige ne pourraient mieux commencer : serez-vous de la partie ?

 

9h30 : rendez-vous en famille à la  Funslope

La Plagne vous propose la plus longue Funslope d’Europe, départ au sommet du télésiège de l’Arpette à Plagne Bellecôte. Cette piste de ski ludique est idéale pour échauffer vos paraboliques : accessible à tous les publics, la Funslope enchaine virages, tunnels et sauts -  attention à ne pas vous faire flasher par la figurine du policier qui veille au grain ! Ou alors allez-vous battre un record de vitesse ?

 



11h00 : direction la freestyle zone

Le télésiège des Blanchets vous emmène ensuite au snowpark et au boardercross. Pour les amateurs de ski freestyle et de sensations fortes, c’est le moment où les vacances au ski se prennent un peu plus au sérieux. La station de La Plagne est le nid de Kevin Rolland et Tess Ledeux, dont les palmarès en championnats internationaux inspirent le respect. D’ailleurs, vous risquez peut-être de les croiser sur le snowpark en train de s’entraîner. Envie de vous inspirer entre deux virages ? Il vous suffit d’y aller pour tenter de rentrer les mêmes tricks !

Pour parfaire votre entraînement freestyle, nous vous conseillons de faire un tour au Big Air Bag, idéalement situé à côté du snow park : avant de retourner sur les pistes et profiter de la neige, vous pourrez tenter toutes vos figures en ski ou snowboard.

 

14h00 : La forêt des lutins à Plagne Montalbert 

Les vacances au ski ne seraient pas parfaites si vous n’emmeniez pas les plus jeunes skieurs dans cet endroit enchanté ! Au cœur de la forêt de mélèzes, les enfants skient entre les arbres à la recherche des lutins cachés. Le parcours ludique de la forêt des lutins à la Plagne Montalbert ravira les plus petits – à vous d’inventer des défis : combien de trolls et combien de fées se cachent dans la forêt ?

 

16h00 : goûter sur la piste mauve

Avant de rejoindre la station après cette journée de glisse, un détour est indispensable pour prendre le goûter sur la piste mauve. Depuis cette année, une célèbre vache mauve vous donne rendez-vous sur une piste qui porte son nom : depuis Plagne Centre, vous la rejoindrez en empruntant le Funiplagne Grande Rochette ou le télésiège Colorado.
Soyez là à l’heure du goûter et régalez-vous !

Pendant les vacances scolaires, une célèbre vache mauve vous donne rendez-vous aux pieds de la piste Mauve Milka.

 

17h00 : vous reprendrez bien un peu de Snooc ?

Puisque Colorado Luge est ouvert jusqu’à 18h30, autant profiter de la glisse jusqu’au bout : rendez-vous au télésiège Colorado accessible facilement depuis Plagne Centre, et laissez-vous tenter par une longue descente en Snooc, cette drôle de luge inventée en France ! Pour pratiquer cette nouvelle forme de glisse, inutile d’être un skieur expert, et vous pourrez diriger votre Snooc sur la piste damée du Colorado Luge …

Fin de journée et retour au chalet, vous avez encore bien profité de votre journée de ski en famille à La Plagne. Et demain, quel est le programme ?