Pour cet hiver c’est décidé, vous partez à la montagne !


En cette période compliquée, vous avez besoin de grand air, de grands espaces et de pouvoir profiter de la neige… On vous comprend !


Grâce au comparateur Ski Guru trouvez la station de ski qui vous correspond.


Vous êtes déjà impatient à l’idée de dévaler les pistes et de déguster les spécialités locales…


Et si cette année vous veniez rejoindre nos montagnes sur un mode bas carbone et détendu ? Sachez que le train est LA solution pour vous rendre à la montagne. Et oui, ce mode de transport dispose de bien plus d’avantages que vous ne le supposez !



Vous le savez peut-être déjà, mais vous trouverez des gares aux « portes d’entrée » de chaque massif français : Grenoble, Bourg-Saint-Maurice, Tarbes, Clermont-Ferrand… Une fois arrivés, il ne vous reste plus qu’à prendre une navette pour rejoindre en toute tranquillité votre lieu de vacances. Vous avez déjà votre matériel ? Ce n’est pas un problème, les trains et navettes sont équipés d’emplacements spécialement prévus à cet effet.



Depuis Paris ou Lyon, cet hiver les trains OUIGO vous emmène skier dans les Alpes à petit prix ! A partir de 10€ pour les adultes et à un prix fixe de 5€ pour les enfants, vous pourrez rejoindre les gares de Grenoble, Albertville, Moûtiers-Salins Brides-les-bains, Aime-la-Plagne et Bourg-Saint-Maurice.



Pensez-y pour vos vacances au ski : le train vous évite toutes les péripéties d’un trajet en voiture et c’est aussi un geste éco-responsable, surtout quand on sait que 57% des émissions de gaz à effet de serre des vacances en montagnes proviennent du transport.


Pour plus d’informations, retrouvez les bons plans de France Montagnes pour venir au ski en train !