Avec les dernières chutes de neige et les informations concernant le passe sanitaire, on est TOUS impatients de pouvoir profiter des pistes. Ski Guru vous a concocté un article avec toutes les informations nécessaires pour profiter de ce premier week-end d'ouverture des stations de ski.


Val Thorens 

 


La station la plus haute d'Europe ouvre ses portes le 20 novembre. Située à 2300 mètres d'altitude, l'enneigement est optimal entre fin novembre et début mai. Pour ce week-end, 4 tapis et 7 remontées mécaniques seront ouvertes pour répondre aux besoins des skieurs tous niveaux ! La station propose aussi un Village Test avec la présence de plusieurs grandes marques de ski, snowboard, accessoires... pour essayer toutes les nouveautés du monde de la glisse. Des nombreuses animations seront au rendez-vous tout le week-end. 

 © T.Loubere OT Val Thorens 




Montgenèvre 




La station de Montgenèvre vient de confirmer l'ouverture anticipée du domaine skiable ! La station de ski située dans les Hautes-Alpes, à deux pas de la frontière italienne ouvrira ses pistes les week-ends du 20 novembre et du 27 novembre et en continu à partir du 4 décembre.  Pour ce samedi, 4 remontées mécaniques seront ouvertes ainsi que l'espace débutant du front de neige avec un tapis et une remontée mécanique pour 700 m de dénivelé. 



© OT Montgenèvre

 



Tignes


 

Depuis le mois d'octobre, vous pouvez skier sur le glacier de la Grande Motte à Tignes. Avec 7 remontées mécaniques ouvertes, Tignes vous offre un beau terrain de jeu avec des superbes pistes et un panorama à couper le souffle. L'ouverture progressive du domaine relié Tignes et Val d'Isère est prévue le week-end du 27 novembre



© OT Tignes





Et le ski de fond ? 


 



Grâce au snowfarming (technique de conservation de la neige) il est possible de faire du ski de fond sur certaines stations depuis début novembre.

 



Bessans  

La station de Bessans située entre le Parc National de la Vanoise et l’Italie a été la première station de ski nordique française à lancer l’hiver. Skating ou en alternatif, vous allez trouver de quoi vous régaler avec les 133 km de pistes damées. 

 

Les Saisies

Depuis le 11 novembre, il est possible de faire du ski de fond aux Saisies. Avec une piste de 3 km damée et tracée pour du skating et de l'alternatif.