Un mélange entre luge et parc d’attraction, la luge sur rail se pratique été comme hiver et vous garantit des sensations fortes ! Posée sur les rails, elle garantit une sécurité optimale pour que vous puissiez profiter du voyage. La montée se fait à allure douce et vous laisse le temps d’apprécier le paysage… Ensuite c’est parti pour la descente ! Vous avez toujours accès aux freins et pouvez donc contrôler votre allure à tout moment. Les petits comme les grands apprécieront ce moment de loisir !

 

Dans les Alpes du nord


Les Saisies

Sur près de 800 mètres, le Mountain Twister des Saisies vous fera faire le plein de sensations fortes ! Au programme : des accélérations, des virages relevés, des vrilles jusqu’à 540°, des séries de vagues… Surtout, n’oubliez pas de sourire pour la photo !

 

Chamonix

La luge Alpine Coaster, c’est comme un grand huit, mais au cœur des montagnes ! Un circuit Jusqu’à 1300 mètres de descente, qui reste ouvert toute l’année pour le plaisir de tous. Avec vue sur le Mont-Blanc, les amateurs de sensations et de nature seront comblés !

 

Dans les Alpes du Sud


Montgenèvre

A Montgenèvre, la luge Monty Express vous donne l’occasion de profiter des sensations de glisse toute l’année ! Cette luge 4 saisons dévale 1400 mètres de descente à travers la forêt, alternant entre virages et tunnels… et ce à une vitesse pouvant atteindre les 60 km/h !


Val d'Allos

Située au pied du Col d'Allos, la luge Verdon Express est un enchaînement de sauts, de vagues, de chicanes, de pentes plus ou moins inclinées… Un boucle de 995m qui est à découvrir en famille !


Dans les Pyrénées


Les Angles

La luge Lou Bac Mountain des Angles est une attraction incontournable sur la station ! Avec 2000 mètres de descente et 430 mètres de dénivelé, la luge peut atteindre jusqu’à 42 km/h ! Le circuit traverse la forêt et enchaîne les virages, de quoi vous offrir une vue sur tout le paysage qui vous entoure !


Dans le Massif central


Le Lioran

La Déval’luge du Lioran vous emmène au cœur de la forêt ! Laissez-vous porter par l’élan et profitez de la vue pendant ces 400 mètres de descente.


Dans le Jura


Monts Jura

Embarquez pour un voyage de 1365 mètres sur 90 mètres de dénivelé avec la luge sur rail de Monts Jura ! Avec une vrille qui frôle les 360°, vous aurez de quoi admirer le paysage, notamment le lac Léman et la chaîne des Alpes.


Dans les Vosges


La Bresse Hohneck

La Schlitte Mountain de la Bresse Honheck est une boucle de 900 mètres, qui alterne entre des virages, des vagues, des sauts et même une vrille à 340°… Des sensations fortes garanties !


Si vous êtes fans de sensations fortes, vous devez absolument tester ces activités insolites de montagne !