Située à 1650 mètres d’altitude, la station familiale les Saisies s’entoure d’un panorama exceptionnel : entre Mont-Blanc, Aravis et Beaufortain, vous avez de quoi perdre la tête ! Avec son architecture traditionnelle, le village a su garder son âme d’antan tout en restant dynamique et moderne.

Surnommée le grenier à neige, la station a de quoi enchanter tout le monde : les amateurs de descente pourront se faire les cuisses sur l’Espace Diamant et ses 192 km de pistes tous niveaux, tandis que les friands de skating pourront préparer la course L’étoile des Saisies sur les 120km de pistes de ski de fond. Si vous êtes piétons n’ayez crainte, vous allez aussi pouvoir faire travailler le cardio ! Ce n’est pas moins de 65km de sentiers raquettes qui s’offrent à vous pour de longues balades en forêt.

 

Une boucle de ski de fond made in snowfarming

Le snowfarming est une technique scandinave qui consiste à stocker la neige d’une saison à l’autre. On la recouvre d’un mélange de sciure de bois pour la conserver et… c’est tout ! Respectueux de l’environnement, ce procédé permettra d’utiliser 8000m3 de neige pour construire la nouvelle piste de ski de fond d’1.5km. Surnommée « la glacière », elle ouvrira le 14 novembre 2020.

 

Un balcon sur le Mont Blanc

A l’arrivée du télésiège du Chard du Beurre, à 1900m d’altitude, laissez-vous glisser jusqu’au Balcon sur le Mont-Blanc. Caché derrière les sapins, ce petit bout de paradis est aménagé pour une pause nature : tables, chaises géantes ou encore hamac sont à votre disposition pour contempler les sommets qui s’offrent à vous.

 

Le Monde des elfes avec Snoot

Skis aux pieds, les plus petits (et les grands enfants, on ne juge personne !) pourront partir à la recherche de l’Elfe Snoot dans la forêt. Suivez la piste et entrez dans le village féerique de ces petits êtres enchanteurs : arche tressée, champignons géants, habitations fantastiques dans les arbres… Ouvrez les yeux, Snoot peut être n’importe où !  Vivez un moment magique et immortalisez-le grâce au spot photo en bas de la piste.

 

Pour votre bien-être…


Le Snowga, le yoga dans la neige

Vivez une expérience hors du temps, en communion avec la nature, pour un lâcher prise total. Avec Hélène, accompagnatrice en montagne, le « Snowga » débute par une marche en raquettes, pour apaiser l’esprit et prendre conscience de son corps. Puis déchaussez vos raquettes pour réaliser exercices de respiration et postures de yoga. Si vous avez peur d’avoir froid, faites-nous confiance, quelques salutations au soleil vous réchaufferont…

 

Sport ou détente, pas besoin de choisir !

Idéal après une bonne journée de ski ou tout simplement pour une journée farniente, le Signal vous accueille dans ses 5 000 m2 entièrement dédiés au bien-être et aux activités sportives, avec une vue imprenable sur les sommets. Découvrez :

L’espace aqualudique : 1 bassin ludique de 200 m² comprenant 1 parcours d'hydromassage (courants, buses et cols de cygne), 2 couloirs de 20 m avec contre-courant, 1 pataugeoire de 35 m²

L’espace bien-être : 3 jacuzzis, 1 sauna, 1 hammam, 1 salle de détente et plusieurs cabines de soins.

L’espace sports : 1 salle multisports de 800 m² pour la pratique de sports collectifs, 1 mur d'escalade, 2 courts de squash, 1 salle de musculation et 1 salle hypoxique !

 

Ouverture de la 1ère boucle du domaine de ski de fond dès le 14 novembre 2020, jusqu’au 23 avril 2021.

2 weekends d’ouverture du domaine de ski alpin les Saisies 5-6 et 12-13 décembre, qui ouvre ensuite du 19 décembre 2020 au 23 avril 2021.

Ouverture du domaine de ski alpin l’Espace Diamant du 19 décembre 2020 au 11 avril 2021.

 

A très bientôt aux Saisies !