Sur Ski Guru, on vous parle souvent des avis garantis. Comment ça marche ? Comment pouvons-nous être sûrs que les avis soient réels ? On vous explique tout ci-dessous !

 

COMMENT FONCTIONNENT LES AVIS GARANTIS ?


Nous collaborons avec les stations de ski, auxquelles nous envoyons un questionnaire de satisfaction destiné aux clients qui ont séjourné dans la station. Ce questionnaire est donc transmis par la destination elle-même aux clients à l’issue de leur séjour. Les réponses aux sondages nous reviennent ensuite et sont importées sur le site, sur la page de la station concernée. Ainsi, chaque avis garanti, matérialisé par un cadre vert sur notre site, vous assure que le client a bel et bien séjourné dans la station et que le retour exprimé est fondé.


Les stations sont des partenaires actifs de notre réseau. Elles peuvent lire et répondre aux avis laissés, transmettre des informations pertinentes sur la station et sur les nouveautés. Pour autant, elles ne peuvent pas modifier les avis ou les effacer et les avis seront toujours présentés dans l'ordre de publication – du plus récent au plus ancien – dans le cadre de notre engagement de transparence.

 

POURQUOI DES AVIS GARANTIS ?

 

Ski Guru a conscience de l’importance apportée aux vacances, à la montagne tout particulièrement, et à leur préparation. Il est parfois laborieux de comparer les différents sites web, de lire les avis sur chaque destination. Sur le site Ski Guru, nous avons souhaité centraliser l’information et dédier notre plateforme à la montagne, dans un premier temps. Les avis garantis permettent de crédibiliser les commentaires laissés par les clients pour permettre leur consultation en toute confiance.

Après avoir consulté les avis en vous aidant du moteur de recherche affinitaire (pour une sélection plus fine des avis qui vous ressemblent) et repéré les destinations susceptibles de correspondre à vos aspirations, le comparateur stations vous aidera à faire votre choix définitif.

 

POURQUOI PUBLIER LES AVIS NON GARANTIS ?

 

Vous pouvez tout à fait laisser votre avis sans avoir rempli le questionnaire fourni par la station. Si vous avez passé seulement une journée dans la station, si vous avez été hébergé par des amis… les raisons peuvent être nombreuses. L’avis sera bel et bien visible, il ne sera juste pas estampillé garanti sur le site. Il n’en reste pas moins important, et un avis bien construit et argumenté reste une source d’information non négligeable lorsque l’on cherche son prochain lieu de vacances !

 

Aidez les Ski Guru à trouver la station faite pour eux en laissant votre avis !


Pour ne rien louper sur les actualités montagne, rendez-vous sur le blog ou notre page Facebook.