Pour certaines personnes l’hiver c’est la pire des saisons : il fait froid, on est fatigués, les jours sont raccourcis… On préfère donc rester emmitouflé chez soi plutôt que d’affronter les températures négatives de l’extérieur. Vous vous en doutez sûrement, chez Ski Guru on adore l’hiver et on en profite à fond ! On vous explique pourquoi, en espérant que vous deveniez aussi convaincus que nous…


1)      Parce que la nature est encore plus belle


Avec un manteau blanc, tout ce qui nous entoure au quotidien devient soudainement différent : les routes, les sapins, les sommets… L’ambiance semble changée, on plonge dans un décor féérique et année après année on ne se lasse jamais de ce spectacle !


2)      Parce que ça fait du bien au corps et à la tête


On a tendance à être plus sédentaires et à délaisser les activités physiques que l’on fait le reste de l’année. Pourtant on le sait, le sport nous permet d’évacuer les tensions, de réduire la fatigue et d’améliorer l’estime de soi. Avec des vêtements techniques, on peut s’aventurer dehors tout en restant bien au chaud, et on se rend compte que l’air frais que l’on respire fait plus de bien que rester chez soi !


3)      Parce que ça permet de se retrouver


L’hiver c’est la période la plus conviviale ! Une bataille de boule de neiges, la construction d’igloo ou de bonshommes de neige, ou encore les descentes de luge… A ce moment-là, la notion de temps disparait, l’âge que l’on a ne compte plus, on profite simplement de l’instant présent et des personnes qui nous entoure ! C’est une pause précieuse dans nos vies où tout va désormais trop vite.


4)      Parce qu’on a envie de changer d’air


Et oui, après être restés des mois enfermés chez soi, on a envie de prendre l’air ! Pour cela, rien de mieux que l’altitude et l’air vivifiant des montagnes. On change de cadre, de rythme de vie, on rencontre de nouvelles personnes, on s’essaye à de nouvelles activités… Changer d’air c’est aussi tout cela et c’est ce dont on a besoin après une période où les jours n’en finissaient plus de se ressembler !


5)      Parce qu’à la montagne, l'hiver prend une toute autre dimension


Ski Guru vous l’accorde, l’hiver en ville ou à la montagne c’est bien différent ! On vous accueille alors à bras ouverts chez nous afin que vous puissiez découvrir cet environnement privilégié. Le plus dur c’est de faire son choix entre les différentes destinations de montagnes, mais notre comparateur est là pour ça. Sur place, il s’agira uniquement de choisir entre chocolat ou vin chaud, raclette ou fondue, balade à ski ou en raquettes

 

Facilement accessibles en train ou en voiture, les montagnes françaises n’attendent plus que vous pour passer un hiver comme vous n’en avez jamais eu.


Et pour profiter encore plus des joies de l'hiver, pourquoi ne pas s'essayer au ski de fond ou au ski de randonnée ?