Vos spatules commencent à vous démanger et vous avez noté sur votre agenda ces premiers jours de décembre où votre station de ski préférée ouvre ses portes. Vous êtes prêts ! Direction Les Arcs pour (re)découvrir la vallée de l’Arc.

Premières traces dans la Vallée de l’Arc avec « Pré Saint Esprit ».

Vous êtes confortablement installé au chaud, vous en prenez plein les yeux au fur et à mesure que défile le paysage en cinémascope : votre esprit s’évade déjà de crête en crête, là où la neige crisse de fraicheur, là où la vue coupe le souffle, là où vous vous sentirez un peu plus vivant. Bref, le paradis du ski.La bulle de plexiglas qui vous protège de l’extérieur se relève et la réalité vous sort de votre rêverie : il est temps de descendre du siège douillet qui a rendu votre montée si confortable.En fait, le paradis du ski, vous y êtes déjà !

 Pré Saint Esprit : le nouveau spot chouchou

Vous reprenez vos esprits et ajustez vos crochets : ce télésiège avec sièges chauffants et verrière qui vous amène au cœur du secteur d’Arc 2000, est simplement si confortable et rapide que vous en oublieriez de descendre pour explorer cette partie du domaine skiable des Arcs.C’est vrai, le secteur de la vallée de l’Arc regorge de trésors cachés que la station des Arcs Paradiski a décidé depuis l’hiver 2017 de partager avec les skieurs : la rénovation du secteur permet désormais d’offrir une liaison clé entre Arc 1600 et la forêt de Malgovert, Villaroger et son village pastoral, et Arc 2000 et son ski d’altitude. Ce serait dommage de ne pas profiter de ces aménagements tout frais : la piste bleue Vallée de l’Arc est accessible à toute la famille, avec un manteau neigeux de toute première qualité et des courbes qui accompagnent même les débutants en douceur tout au long de la saison. 







Comborcière 2018-2019 – ce n’est plus un Secret 

Evidemment, le réaménagement de « Pré Saint Esprit » peut faire des jaloux, mais dès la saison 2018-2019, c’est le télésiège « Comborcière » qui prend un coup de jeune : il fera peau neuve en facilitant l’accès au secteur d’Arc 1600 depuis le bas de la vallée de l’Arc. Et parce que skier, ce n’est pas que dévaler les pentes, les panoramas « wahou » du haut de Comborcière seront à déguster depuis l’aire de pique-nique qui sera aménagée pour accueillir les visiteurs avides de grand air et de sandwiches. Là encore, vous pourrez sans ciller partager la vue avec vos proches en prenant toutes les photos possibles, ne craignez rien pour votre batterie ou l’accès wifi : des bornes d’accès et de recharge pour les smartphones seront disponibles.Au moment de redescendre, on partage avec vous notre coup de cœur : la nouvelle piste du Secret, nichée au creux d’un vallon extraordinaire, et à l’abri des regards. Mais chut, un secret, ça se garde !

 On parie que vous allez adorer ?