Aujourd’hui, de nombreuses stations déploient des trésors de créativité pour proposer des activités neige orientées bien-être et bonne humeur. Alors si travailler votre planter de bâton ne vous suffit pas, suivez Ski-Guru aux Menuires : les nouveautés feel good de la station, c’est bien plus que des vacances au ski !

 

Sans skis, mais avec neige
Pour profiter de la neige, inutile de dévaler les pentes à un rythme endiablé - Aux Menuires, on cultive aussi le « slow snow » raquettes aux pieds pour profiter des paysages à son propre rythme. L’ESF de la station organise chaque jour durant tout l’hiver des balades en raquettes 100% plaisir, avec des itinéraires malins pour découvrir la richesse de l’environnement local sous son manteau blanc. Des sorties à savourer en famille, sans avoir besoin d’être champion de ski. Respirez, marchez, profitez !

 

Viens faire un tour dans ma dameuse
Le jour décline et les pistes ferment, les skieurs fatigués savourent un repos bien mérité avec raclette à la clé. La montagne redevient silencieuse et intime – sauvage. Entre alors en scène le ballet des dameuses, œuvrant sans relâche pour préparer les plaisirs du grand air du lendemain. Derrière les baies vitrées des appartements et chalets, on suit du regard les minces faisceaux des phares avec un soupir d’envie : et si on pouvait partager ce moment magique depuis la cabine de la dameuse, juste une fois …
Aux Menuires cet hiver, il suffit de réserver pour s’offrir ce moment hors du temps : au départ du quartier Reberty 2000, Albert vous fait une place dans sa dameuse et vous emmène sur les chemins qu’il prépare soigneusement chaque soir. Un apéro en altitude vient ponctuer cette expérience unique pour les sens – on ne vous en dit pas plus !

 

L’arène des neiges
Lorsqu’Albert a terminé son travail de préparation des chemins piétons, sa dameuse se fait facétieuse et trace, à l’arrivée de la télécabine Roc 1 un drôle de labyrinthe glacé . Cette installation redoutable mettra vos nerfs à rude épreuve : impossible de tricher lorsque les murs de neige atteignent 2 mètres de hauteur… Une activité gratuite qui promet des fous rires en famille, et pourquoi pas des paris dingues : le premier qui sort de l’arène des neiges devra chanter « libérée, délivrée » à tue-tête ou offrir des crêpes à toute la famille. Pari tenu ?

 

Yogi, pas yéti
Et parce que les vacances à la neige riment aussi avec détente et lâcher-prise, la semaine Yogi Ski proposée aux Menuires est faite pour vous : aux premiers jours du printemps, sophrologie, yoga et pratiques dérivées du shiatsu accompagneront vos inspirations-expirations sur fond de sommets enneigés, pour un moment wellness simplement magique.

 

Muscler ses abdominaux sans peine : les Menuires du rire
Revenir musclé de sa semaine en station et plein de sérotonine pour affronter la fin de l’hiver – le tout sans skier, c’est facile : il suffit de réserver sa place pour une soirée avec Florent Peyre, l’humoriste au sommet. Parrain de la première édition du festival Les Menuires du Rire, il s’occupera de votre bonne humeur du 11 au 14 mars 2019. Vous pouvez laisser les skis au vestiaire en entrant dans la salle de spectacle, vous rentrerez quand même avec les abdominaux douloureux, mais c’est pour la bonne cause !