2021 est l’année où l’on découvre de nouvelles activités ! Qui a dit qu’on s’ennuyait lorsque les remontées mécaniques étaient fermées ? C’est l’occasion d’expérimenter des choses différentes en famille ou entre amis, et croyez-nous, vous allez adorer !


1/ La plongée sous glace


L’aventure à l’état pur ! En groupe ou en individuel, naviguez à travers les lacs gelés de montagne.  Pour ceux qui veulent se dépasser mais aussi s’évader le temps d’un instant dans une autre dimension : un monde inconnu, silencieux, aux reflets bleu et vert, coupé du reste du monde… Un moment hors du temps, qu’il est également possible de pratiquer en nocturne ! N’ayez pas peur, l’équipement de plongée vous tiendra bien au chaud durant toute la durée de votre exploration.

 

Les stations de Val Cenis, Les Angles, Val Thorens et Tignes vous proposent la plongée sous glace.




 

2/ Le ski-joëring


Le ski-jöering, originaire de Scandinavie, est une méthode qui combine cheval et ski. Pratique quand on veut glisser sans efforts ! Tracté derrière un cheval, vous partez en balade sur quelques kilomètres. Vous pouvez profiter de la vue, avancer au rythme du cheval, vous laisser porter par l’instant… L’avantage c’est qu’on n’a pas besoin de pousser sur les bâtons ! Il n’est pas nécessaire d’être un skieur confirmé, il suffit de garder les skis bien parallèles. C’est aussi un super moyen pour les cavaliers d’initier leurs proches un peu réticents au plaisir du cheval !

Dans certaines stations, les jeunes enfants pourront même se faire tracter en luge.


Vous pouvez par exemple faire du ski-joëring à La Clusaz, aux Saisies, à l’Alpe d’huez ou encore aux Arcs



©Les Saisies

 


3/ La cascade de glace


Même si cette tour de glace peut paraître impressionnante, la pratique est accessible à tous ! Dérivée de l’escalade, l’objectif ici est de gravir la cascade gelée à l’aide de piolets. Etant tenu par le haut, la chute est impossible, vous pouvez donc apprécier toutes les sensations d’être suspendu au-dessus du vide… Poussée d’adrénaline garantie !


Essayez la cascade de glace à Aussois, La Plagne, Les Contamines, Métabief ou encore Puy Saint Vincent.



 


4/ Le fatbike


Chaque année, vous attendez avec impatience la saison d’été pour pouvoir faire du VTT ? Plus besoin désormais ! Avec le Fat bike, vous pourrez profiter des descentes même sur la neige ! Equipé de gros pneus, avec ou sans assistance électrique, vous arpenterez les terrains enneigés avec en toile de fond les magnifiques sommets qui vous entourent...


Le fatbike se pratique de plus en plus en station, vous pouvez vous rapprochez de l’Office de Tourisme de votre destination afin d’en savoir plus.

 

 


Amateurs de sensations fortes ? La luge sur rail est un incontournable de votre séjour en montagne, été comme hiver !