Vous n’avez pas encore fait votre choix pour cet hiver ? Voici les 10 bonnes raisons qui vont vous convaincre de venir passer des vacances à La Clusaz, en famille ou entre amis. Son village authentique, ses activités ou encore sa culture glisse, vous allez être conquis.

1. Pour son domaine mythique

Grâce à ses 5 massifs reliés, La Clusaz offre un terrain de jeux immense pour satisfaire toutes les envies. De l’Étale au massif de Balme, on suit la courbe du soleil pour profiter des meilleures conditions toute la journée et toute l’année. Le domaine culmine à 2600m avec plus de 1500m de descente jusqu’au cœur du village. En skiant, courant, roulant, tous les éléments sont réunis pour parcourir la montagne en liberté.

Les lieux instagrammables du domaine skiable :

  •          Le canapé en forme de Bélier
  •          Les lettres géantes L.C.Z.
  •          La passerelle de Balme
  •          Le belvédère de l'Étale

 

2. Pour l'ambiance festive

Sur les nombreuses terrasses en altitude ou sur les pistes qui arrivent directement dans le village, la soirée d’après-sport fait partie des us et coutumes de La Clusaz. La station est réputée pour son ambiance conviviale, ses longues soirées festives au son de ses événements !

Nos bonnes adresses pour faire la fête au village :

 

3. Parce que c'est le berceau du Freeride

Edgar Grospiron, Candide Thovex et les riders montants de La Clusaz ont fait leurs armes sur le domaine et ce n’est pas pour rien. Chaque saison la station fait tout pour que petits et grands freeskieurs s’épanouissent sur le domaine. Quand la neige disparaît les âmes libres de la descente continuent à s’en donner à cœur joie à vélo, en courant ou même dans les airs. Rider en liberté est le mot d’ordre du coin.

4. Pour ses activités originales

Pour l’Outdoor, des pauses bien-être ou la découverte de la culture du village… il y a de quoi satisfaire toutes les envies !

Notre sélection d'activités :

5. Pour rencontrer des figures locales dans un village typique

Les personnalités de La Clusaz ont gardé le sens de l’accueil d’antan et perpétuent l’état d’esprit cluse. Les habitants de La Clusaz se feront un plaisir de vous accueillir pour partager leur passion respective dans leur village typique des Alpes où bois et pierre se mêlent à la perfection ! On les rencontre dans les commerces, sur la place de l’Église ou simplement en demandant une indication dans la rue car l’accueil fait partie des valeurs fortes de la station.
 

6. Pour installer son bureau

À La Clusaz, on travaille depuis le bord des pistes dans l’espace de co-working tout neuf « Le Pêle » avant d’aller prendre une pause ski ou randonnée. 2019 a vu le lancement d’un nouveau Business Club qui rassemble à La Clusaz, des chefs d’entreprise souhaitant soutenir la station. Un vivier d’idées pour travailler dans un cadre nouveau.
 

7. Pour ses événements incontournables

L’ambiance conviviale de La Clusaz se retrouve aussi dans ses événements. Historiques ou au concept nouveau, ils sont toujours l’occasion de rassembler. L’hiver, on ne manquera pas Le LCZ Fest pour s’imprégner de la culture freeski, la Full Moon pour une descente sous la lune, le Radiomeuh Circus Festival pour découvrir les derniers artistes en vogue, ni les événements de fin de saison comme la fameuse course de waterslide des Confins : le Défi Foly.
 

8. Pour devenir un touche-à-tout du sport

À La Clusaz on peut arriver déjà pro ou avec l’envie d’apprendre. Il existe des initiations sportives correspondants à tous les goûts. Avec un peu de motivation et l’aide des accompagnateurs de la station, on pourra découvrir et se perfectionner en ski freeride, parapente bi-place ou speed riding pour profiter de la vue de plus haut. Ou encore venez également profiter de la patinoire et de l’activité Ice Bumper.

 

9. Pour varier les hébergements

Qu’on ait envie d’un confort haut de gamme ou d’un lieu de rencontre pendant son séjour, on trouvera ce qu’on cherche dans le village. Jamais très loin, l’architecture typique de La Clusaz avec ses toits en ardoise et ses beaux chalets en bois saura donner un sentiment authentique à chaque lieu de repos.

10. Pour la joie des papilles

Les amateurs de Reblochon le retrouveront dans tous ses états dans les délicieux restaurants du centre du village mais aussi dans les fermes d’alpages. En tartiflette, en Reblochonnade, version tomme blanche… tout est bon avec du reblochon ! Pour ceux qui souhaitent goûter à d’autres plats en gardant des produits locaux dans leurs assiettes, les établissements de La Clusaz se diversifient aussi pour proposer des mets de plus en plus fins qui mélangent saveurs d’ici et d’ailleurs.