Rendez-vous le samedi 17 mars 2018 pour la deuxième édition du GRAND PRIX DE SERRE CHEVALIER revisité, un revival qui a réuni 800 concurrents doux en dingues en 2017. Faites partie de l'aventure en vous inscrivant dès maintenant sur https://grandprix-serrechevalier.com


IL ÉTAIT UNE FOIS...

Le Grand Prix de Serre Chevalier, un événement précurseur, qui a marqué les esprits de toute une génération en réunissant les pionniers du surf des neiges (l'appellation du snowboard à l'époque).

Des pentes de la mythique Cucumelle jusqu'en bas de la station, les grands surfeurs de neige ont tout donné pour gagner cette course en format derby par vague de 15. Les épreuves comme la descente libre, freestyle et super géant constituaient les autres étapes pour gagner le Grand Prix et devenir le GRAND champion.


UN NOUVEAU CHAPITRE

Sous l'impulsion du domaine skiable SCV et de l'agence Like That dirigée par Gaylord Pedretti originaire de Serre Chevalier, le « Grand Prix de Serre Chevalier » a fait son GRAND retour en 2017. Après 30 ans, l'agence Like That déclare sa flamme à Serre Chevalier pour raviver toute une époque. Les acteurs locaux qui ont connu les débuts du Grand Prix ou les années « des doux & des dingues » se sont également impliqués dans cette belle aventure.

Un format à mi-chemin entre un derby, un enduro, une course d'orientation, un marathon, un rallye, ou encore un parcours du combattant type « Mud Day » ... avec un parcours pour les « doux » et un autre pour les « dingues ». Tous les objets glissants identifiés (skis, snowboards, télémarks, monoskis, snowscoot, tandem...) peuvent participer. On peut se lancer pour gagner ou simplement pour le fun, de 7 à 77 ans (et plus). C'est sans doute ça qui fait le charme et la réussite de « la course la + folle du pays » ! Attention aux 2 parcours jonchés d'obstacles dissimulés sur l'intégralité du domaine skiable de Serre Chevalier, de Briançon, en passant par Chantemerle et Villeneuve jusqu'au Monêtier. C'est aussi ça la magie du Grand Prix de Serre Chevalier.